Sultan Khan, un Indien en Europe

24,90 €
Sultan Khan, un Indien en EuropePour accéder à la vidéo de Jérôme Houdin et Anthony Wirig, cliquez sur le lien ci-dessous :
Sultan Khan, un Indien en Europe (apprendre-les-echecs-24h.com)

Une histoire inspirante.

 

L'histoire de Sultan Khan, c'est celle d'un pur génie. Domestique d'un homme politique indien, il apprend les échecs occidentaux à l'âge de 20 ans, est conduit en Euope en 1928, et va, en quelques mois seulement, devenir un des trois plus forts joueurs d'échecs du monde avec les champions du monde Raoul Capablanca et Alexander Alekhine.

 

Il sera 3 fois champion d’Angleterre,

Battra Capablanca,

Puis 5 ans après avoir ébloui le monde des échecs, il repartira dans son pays.

 

Cette histoire touchante et inspirante nous montre la puissance de la détermination et de la persévérance pour atteindre nos rêves et nos buts.

Des parties modèles.

 

Sans de grandes connaissances théoriques, en appliquant de grands principes, Sultan Khan va rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde. C'est le grand champion dont le style se rapproche le plus des amateurs du jeu d'échecs.

 

Ses parties sont donc des modèles à suivre et une grande source d'inspiration pour nous.

Laissez-vous conter par Jérôme et Anthony !

 

Jérôme a un don pour raconter des histoires. Il vous emmène dans le monde colonnial britannique de Sultan Khan pour comprendre comment celui-ci a pu être si fort si vite. Recevez une dose d'énergie positive avec cette histoire touchante.

 

Anthony explique de son côté tous les coups de trois parties de Sultan Khan. Le but est de comprendre en profondeur la logique du jeu de Sultan Khan. Anthony a choisi trois parties légendaires. Les adversaires de Sultan Khan se nomment Capablanca, Alekhine et Nimzowitsch. Les plus forts joueurs de l'époque !



Pour accéder à la vidéo de Jérôme Houdin et Anthony Wirig, cliquez sur le lien ci-dessous :
Sultan Khan, un Indien en Europe (apprendre-les-echecs-24h.com)